top of page
hawaii-kona-ol-1-FR.png

2,40 €

hawaii-kona-ol-3.png
hawaii-kona-ol-2.png

C'est sur les pentes de la montagne Mauna Loa sur l'île d'Hawaii, qu'est cultivé ce café SPECIAL RESERVE, reconnu pour son exceptionnelle richesse aromatique. Les connaisseurs de cafés seront étonnés par le bouquet fruité qui révèle de subtiles notes de noisette. Une texture ronde et soyeuse complète le caractère unique de ce café très recherché. 

PROFIL AROMATIQUE : NOISETTES ET ÉQUILIBRÉ

hawaii-kona-description_XL-1.jpg
C-0645-Desktop-PDP-6272x2432-2021.jpg

Édition Limitée, SPECIAL RESERVE 2021,
HAWAII KONA OL
Fruitées, exotiques et tropicales

2,40 €

img_1_1_edited.jpg
img_1_0_edited.jpg
WomenAgronomists_edited.jpg
img_4_edited.jpg
dp_aaa_logo.png
dp_rainforest_logo.png
Exclusivité_Premium.png
hawaii-kona-ol-4-fr.png

À L'ORIGINE

Le premier caféier de l’histoire d’Hawaï a été introduit en 1825 sur l’île d’Oahu, l’île la plus peuplée de l'archipel, qui abrite également le centre administratif d’Hawaï : sa capitale, Honolulu, et la célèbre baie de Pearl Harbor. 

Ce n’est que trois ans plus tard que le Coffea Arabica s’est réellement implanté dans la région de Kona, en faisant alors son terroir idéal. Considérés comme des plantes d’ornement, les premiers caféiers étaient loin de convaincre la population de la grande île, peu encline à récolter leurs fruits. 

En 1840, l’arrivée d’une variété guatémaltèque a alors marqué un tournant : plus productive, elle a encouragé un grand nombre d’Hawaïens à se lancer dans la culture du café. Au milieu du XIXe siècle, des pêcheurs de baleines et des membres de la marine marchande ayant fait escale à Kona ont commencé à faire connaître ce breuvage extraordinaire à la « divine odeur de café fraîchement moulu » dans le monde entier. 

Aujourd'hui, le café Hawaii Kona est produit dans plus de 600 exploitations, pour la plupart familiales et d’une surface moyenne d'à peine deux hectares. Ces conditions spéciales permettent à chaque caféiculteur de cette ceinture du café de connaître chacun de ses arbres dans les moindres détails.

TORRÉFACTION

Une torréfaction intermédiaire, en une seule phase, et une mouture moyenne pour créer de l’intensité tout en faisant la part belle aux notes de fruits exotiques.

PROFIL AROMATIQUE

Le café Hawaii Kona vous enchante par ses notes fruitées tropicales et exotiques, et sa délicate acidité, le tout agrémenté d’une note finale de céréales et de noix, pour une tasse parfaitement équilibrée.

bottom of page